Consultation des notes détaillées et bulletins scolaires sur le Guichet unique

Dès la rentrée 2015-2016, le carnet d’appréciations disparaîtra et cédera sa place à de nouveaux moyens de communication répondant à la volonté du canton de Neuchâtel de simplifier et de moderniser son administration. Par conséquent, les notes détaillées et les bulletins semestriels des apprentis sont désormais disponibles par l'intermédiaire du portail Internet nommé "Guichet unique".


Marche à suivre :

° Demande d'ouverture de compte pour entreprise formatrice (personne morale) : « Guichet unique professionnel » 

° Demande d'ouverture de compte pour représentants légaux et apprentis (personne physique) : « Guichet unique privé »
Afin de valider l'authentification, chaque apprenti mineur désireux d'ouvrir un compte Guichet unique doit se présenter devant l'autorité compétente accompagné de l'un de ses représentant légal.

 

Il est vivement recommandé d’adhérer au Guichet unique, ce qui permettra de suivre au mieux l’évolution de la personne en formation.

 

Par souci de simplification, les personnes munies de tous les documents nécessaires (procédure disponible sous www.guichetunique.ch) peuvent demander l'ouverture d'un compte Guichet unique et se faire authentifier directement auprès du secrétariat du CPMB pendant les heures d’ouverture. 

 

Contacts

° Pour des questions concernant les contrats au Guichet Unique, veuillez contacter la Chancellerie d'Etat par courriel à l'adresse: info@GuichetUnique.ch.

° Pour des questions techniques, veuillez contacter le support technique à l'adresse: https://www.guichetunique.ch/public/Support/Suppport.aspx

° Pour des questions concernant le contenu des documents disponibles dans la rubrique Ecoles veuillez contacter l'école concernée.